Fotolia 81177567 XS

Chers parents,

9-16 ans est une nouvelle étape décisive pour l’étude PÉLAGIE pour laquelle nous avons besoin de votre participation. Il s’agit de suivre le développement pubertaire des enfants entre 9 et 16 ans, afin d’évaluer le rôle possible des contaminants de l’environnement sur ce développement. Bien qu’existantes en Europe, peu de données sont à ce jour disponibles en France. L’étude Pélagie sera l’une des premières à aborder ces questions importantes pour la santé publique.

 

Connexion

 

Fotolia 54048593 XS

Chers enfants,

En tant que chercheurs, il nous paraît important de mieux comprendre comment les enfants grandissent et se développent. Par exemple, pourquoi parfois notre corps change un peu plus tôt ou un peu plus tard que celui d’autres enfants ? Nous pensons que la pollution de notre environnement par des contaminants chimiques y est pour quelque chose ; qu’elle pourrait modifier certains mécanismes dans notre corps. C’est ce que nous souhaiterions étudier aujourd’hui grâce à ta participation.

 

 

Si vous préférez répondre via des questionnaires "papier", nous pouvons vous les faire parvenir par voie postale. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

Recevoir les questionnaires papier Grandir & Changer